Hervé Mesdon


Articles de cet auteur

vendredi 14 avril 2017
par  Hervé Mesdon

POUR TOUS DIEU RESTA DIEU

Dieu naquit un jour de 1970 dans une communauté installée à la ferme de Javanon en un des lieux les plus sauvages de la Drôme. Longtemps un de ses regrets fut de ne pas avoir connu les évènements de 68 car à Javanon, entre petitesses, chamailleries, engueulades, joints et lignes de coc, il (...)
mardi 27 décembre 2016
par  Hervé Mesdon

LE MAITRE DE SAINTE EUPHASIE, (CINQUIEME, ET DERNIER, EPISODE)

Trois soirs encore elle y retourna. À chaque fois Charles lui faisait prendre la même pose : assise sur un haut tabouret, les pieds se croisant, les mains posées sur les cuisses et le regard légèrement tourné vers la gauche. Une grande toile, une activité fébrile, mais les yeux du maître (...)
lundi 24 octobre 2016
par  Hervé Mesdon

LE MAITRE DE SAINTE EUPHASIE, (QUATRIEME EPISODE)

Cela faisait deux semaines maintenant qu’elle se rendait chaque soir chez Marchalaud. Il lui avait fallu lasser les questions de ses amies qui dès le lendemain de son premier rendez-vous s’étaient précipitées chez elle : « et alors raconte Gaëtane ». Elle n’avait rien raconté (...)
lundi 19 septembre 2016
par  Hervé Mesdon

LE MAITRE DE SAINTE EUPHASIE, (TROISIEME EPISODE)

Toute la journée Gaëtane s’était préparée pour l’évènement, elle avait longuement fait des essayages et elle s’était décidée pour un haut moulant et sans manches d’un rouge éclatant, un jean et des tennis noirs. Passant en coup d’ vent, Pauline avant midi : « (...)
vendredi 26 août 2016
par  Hervé Mesdon

LE MAITRE DE SAINTE EUPHASIE, (DEUXIEME EPISODE)

Et Gaëtane de relancer encore : « est-ce que ça n’aurait pas commencé avec la femme du procureur de l’époque par hasard, rappelez-vous, celle qui portait jean et talons hauts de façon si provocante qu’elle en avait fait sauter les boutons de braguette à plus d’un ? » « (...)

Brèves

1er mai - LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne nous ont (...)

10 mars 2015 - Le CACTUS/COIN DU FADO propose : soirée « Le fado des filles » le vendredi 13 mars aux Affiches

Le Coin du fado rend hommage tout particulièrement aux chanteuses : « Le fado des Filles » vous (...)

18 novembre 2014 - LE CACTUS ET LE COIN DU FADO RECOMMANDENT : LE FADO , ETAT D’AME DU PORTUGAL LE 22 NOVEMBRE AUX CARMES (Paris 5e)

C’est à 19h30, samedi 22 novembre, à l’Espace Culturel des Carmes, 7 rue des Carmes (...)