https://www.traditionrolex.com/18 COMMENT DEVENIR RICHE ET PUISSANT - La Gauche Cactus

COMMENT DEVENIR RICHE ET PUISSANT

dimanche 14 mai 2006
par  Jacques-Robert Simon
popularité : 1%

Devenir riche c’est accéder à la félicité insurpassable de nos sociétés. Vous pourrez avoir une télévision à écran plat, vous passerez vos vacances sur votre yacht ancré à St Tropez, votre septième mariage avec un top model passera dans un journal populaire, vous pourrez virer autant d’ouvriers que vous le souhaitez tout en augmentant votre propre salaire, vous pourrez faire voter des lois vous permettant d’échapper aux tribunaux, vous pourrez traiter vos compatriotes de couillons tout en bénéficiant de leur appui ... bref... vous serez heureux.

Devenir riche doit, dans l’esprit des gens, nécessiter de longues études ou une grande habileté. En regardant autour de vous, vous constaterez que ce n’est pas nécessaire. Ni les diplômes, ni la finesse d’esprit ne vous aident grandement pour vous accaparer des biens produits par l’ensemble d’une population. Il suffit de suivre quelques règles simples que je me propose de vous conseiller.

Règle N°1. Pour devenir riche, il faut investir plutôt que consommer.

Imaginez que vous soyez un petit dealer de shit qui gagne chichement sa vie en revendant la drogue fournie par des intermédiaires. Si vous dépensez ce peu d’argent en Nike et en mobylettes, vous êtes un “looser” (perdant). Vous devez économiser afin de vous permettre d’aller jusqu’à Amsterdam pour vous approvisionner directement en matière première. Vous pourrez alors appliquer la règle N°2.

Règle N°2. Pour devenir riche, il faut faire travailler les autres.

Votre pécule augmentant, il vous faut des employés qui prendront à votre place les risques afférents à votre métier. Plus vous aurez d’employés (précaires, ceux qui restent trop longtemps risqueraient de prendre votre place), plus votre pécule augmentera rapidement. N’oubliez pas de continuer à appliquer la régle N°1. Il vous faut à un certain moment changer d’échelle, car l’offre va finir par surpasser la demande. Vous passez alors à la règle N°3.

Règle N°3. Pour devenir riche, il faut acheter (jamais produire, c’est une erreur fatale) à des pauvres (de préférence très pauvres) et vendre à des riches (de préférence très riches).

Pour ce faire, vous devez changer la nature de vos investissements : acheter une voiture de luxe, fréquenter des endroits “branchés”, apprendre à s’exprimer d’une façon abstruse pour éblouir ceux qui cherchent par dessus tout à ne rien comprendre, fréquenter des politiques (de droite car c’est eux qui possédent le plus d’entregent : vous verrez à quel point il est facile de les intéresser aux choses les plus puériles). Vos clients, plus fortunés, augmenteront vos gains mais surtout ils vous permettront de prendre pied dans le monde de l’escroquerie, moins risqué que celui dans lequel vous avez évolué jusqu’alors. Vous devez également faire des voyages, non pas pour transporter de la drogue, métier trop exposé et réservé aux petites gens, mais pour placer votre argent au sein d’un pays émergent : Chine, Inde, Colombie... vous avez l’embarras du choix.

Régle N°4. Dès que l’apparence des choses s’y prêtent, vous devez emprunter de très grosses sommes d’argent. Ne jamais solliciter une banque pour de petits emprunts, démarche typique des pauvres qui le resteront. La somme obtenue, vous rachetez une entreprise au bord de la faillite.

A cette étape, vos relations nouvellement créées vont vous aider à obtenir la confiance des banquiers et des petits investisseurs. Vous n’avez besoin d’aucune connaissance particulière concernant les activités de l’entreprise que vous rachetez. Vous vous contentez de faire un “plan social” avec l’aide des pouvoirs publiques (car il faut que vous commenciez à peaufiner votre image de “manager” dur mais social). L’entreprise, privée d’une plus ou moins grande partie de ses employés, devient rentable : vous pouvez donc la revendre avec profit pour en acheter une plus importante.

Régle N°5. Vous devez vous rapprocher d’une organisation caritative.

Il ne s’agit évidemment pas d’aider qui que ce soit sinon vous même. Non ! L’organisation caritative doit être choisie en fonction de son impact médiatique. La télévision est, bien entendu, la cible de choix. A ce stade, faites des dons importants, c’est un moyen tout à fait adapté pour vous faire connaître du plus grand nombre : vous devenez célèbre et, incidemment, généreux pour les démunis, les malades ou les handicapés. Ce rayonnement va vous permettre de construire des réseaux d’amitiés qui vont permettre un nouvel essor à votre esprit entrepreneurial.

Régle N°6. Se réclamer de la République et de la Démocratie.

Votre parcours est presque achevé, il ne vous reste plus qu’à rester dans les mémoires des masses laborieuses comme étant un “Grand Homme”. Vous pouvez prétendre, avec votre expérience, aux plus hautes fonctions politiques. Pour ne pas choquer les “simples”, il est habile de se présenter comme un “leader” déterminé de la cause républicaine qui mettra hors d’état de nuire la racaille qui ne cesse de vouloir l’ébranler. Il faut donc que vous soyez élu : mettez en avant votre détermination et votre savoir faire d’entrepreneur. Une fois élu, vous pourrez toujours faire brûler le Reichstag.


Commentaires

Logo de mohamd-56
mardi 29 janvier 2008 à 14h36 - par  mohamd-56

salut.a mon avis je trouve que la richesse donne plusieur avantages et ca tres important pour l’homme car il l donne ne bonne vie matrielle .et aussi ces avantags permttre a l’homme d senir d grand satisfction voila c’st tous t mrci pour l’ecrivain du texte

Logo de SIMON
samedi 19 janvier 2008 à 14h36 - par  SIMON

Je ne prétends pas écrire autre chose que des choses élémentaires. J.-R. SIMON

Logo de garons
vendredi 11 janvier 2008 à 18h56 - par  garons

pauvre riche....

Logo de garons
vendredi 11 janvier 2008 à 18h49 - par  garons

Je m’interroge sur comment bien gagner sa vie sans ce tuer au travail,car notre cher président à beau nous dire qu’il faut travailler + pour gagner + lui il a compris comment on pouvait gagner+ en augmentent le SALAIRE !et oui.Alors comment peut on gagner + ??? QUANT A VOS METHODE JE RESTE SEPTIQUE.

Logo de l’espoir des favelas
vendredi 14 décembre 2007 à 22h18 - par  l’espoir des favelas

Bonjour a tous,Mr Simon (important)
En lisant votre article je l’ai trouvé très interréssant,beaucoup de sens,et ont sent qu’il ya du vécu derriere,et que vous etes un vieu de la vielle,un ancien quoi,mais ce que je ne comprend avec tout le respect que je vous doit pourquoi avez vous effacer mon message datant du 11/12/2007,il contenait beaucoup de logique sur l’argent et comment s’y prendre,moi je suis jeune et ambitieux,faut se faire une place dans se monde et l’argent s’est aussi l’amour,comment vous osez effacer mon message qui est totalement POSITIF !!

Dans tout les cas gardez la peche et vous m’avez beaucoup déçu vous touchez combien sur votre article,vous SIMON vous marchez a l’ancienne prendre l’argent des pauvres pour s’enrichir,une chaine,mais Ya d’autres moyens et on n’emporte rien dans ce bas monde,Ya ALLAH,ma mife,mon ambition,et mes couille,car si ta des couille tu va loin,OK lami ya pas de haine,bonne fetes et souhaitez moi bonne fete mais de LAID.
Signé le magrebin issu d’une cité pas tres riche en oseuil mais riche en Amour !!

Logo de JeanPhi
jeudi 13 décembre 2007 à 13h17 - par  JeanPhi

Bonjour,

Permettez-moi d’apporter ma modeste contribution :

1- Investir plutôt que de consommer :
Nous sommes dans une société de consommation me semble-t-il.
Il est donc évident qu’il vaut mieux faire le nécessaire pour faire partie de la minorité qui investit et qui retire des bénéfices grâce aux achats de la majorité qui consomme.

2- Faire travailler les autres :
Cette phrase semble tellement aggressive. Comme si c’était mal de donner un salaire à quelqu’un, avec tous les risques et tracas que cela comporte.
Bob Proctor nous apprend que 96% de la planète échange son temps contre de l’argent pour se partager 1% des richesses mondiales. 3% de la planète investit son argent pour avoir plus d’argent en retour, c’est la catégorie des patrons et des investisseurs. Ils se partagent 3% des richesses mondiales.
Enfin, 1% de la planète crée des sources de revenus multiples, utilisant l’effet du levier d’Archimède : un grand levier, moins d’effort, plus de résultats.
96% des richesses mondiales appartiennent à ce 1% de la planète.

3- acheter à des (très) pauvres, vendre à des (très) riches :
C’est l’exagération extrême d’un principe vieux comme le monde : pour s’enrichir il faut revendre plus cher ce que tu as acheté.
Si vous êtes en mesure de revendre un bien plus cher que ce que vous l’avez acheté, ce n’est pas sans raison :
- vous avez plus de talent
- vous investissez, donc vous risquez
- vous avez des acheteurs que votre vendeur n’a pas
- votre vendeur n’a pas idée du prix réel de son produit.
- etc

4- Emprunter gros :
Autre façon de dire “mettre le risque sur la banque”.
Un truc bien connu.
Mais pour que la banque vous prête gros, il faut que vous soyez une personne en qui la banque aura confiance. Il faut venir avec un véritable projet et donc montrer des compétences plus importantes que la normale.
Si ensuite vous utilisez cet argent pour acheter une entreprise au bord de la faillite, il vous faudra ensuite vous retrousser les manches pour relancer cette société.
Cela demande des efforts, des sacrifices et... des compétences.
Si un beau jour vous avez réussi à attirer le regard envieux d’investisseurs “petés de fric”, c’est que vous êtes une personne de grande qualité.
Il est donc normal que vous empochiez une importante somme d’argent à la revente.

5- Les organisations caritatives :
Bill Gates a été l’homme le plus riche de la planète durant dix ans.
Il est aussi le plus grand donateur.
On ne devient pas riche parce qu’on se rapproche des organisations caritatives.
On se rapproche des organisations caritatives parce qu’on a quelque chose à leur apporter, et c’est souvent soit de l’argent soit une médiatisation (qui est une forme d’argent).

Conclusion, il n’y a rien de bien troublant.
Rien que du bon sens...
Comme dirait l’autre : “Elémentaire mon cher Watson...”

Au plaisir de vous revoir sur http://www.richesanslaloterie.com

Logo de Fatine
lundi 10 décembre 2007 à 02h09 - par  Fatine

je croi que vous etes trop dur avec la jeunne fille, elle a juste 15 ans. oui elle est belle et fière de l’etre c’est pas grave. en vu que la société et surtout les hommes qui poussent les filles à se concentrer sur leurs physiques, la beauté est une demande socio_ culturelle ds toutes les cultures. alors pourquoi maintenant vous la jugez si cruellement ?

que ses parends soient richent, c’est pas une faute ? juste elle est heureuse de le reclamer mais avec un ton enfantin un peux naif.

Moi je lui souhaite bonne chance heureuse vie et à vous aussi.

Allez Bisou.

Logo de SIMON
mardi 20 novembre 2007 à 17h34 - par  SIMON

J’ai consulté le blog : tout ce qui concourt à une formation politique (évidemment pas politicienne) est une excellente chose. Internet et les blogs peuvent y contribuer très largement. J.-R. SIMON

Logo de SIMON
mardi 20 novembre 2007 à 17h26 - par  SIMON

Les gens simples ne demandent que la justice. Ils peuvent très bien se passer de la mendicité (donc des riches) si ils l’obtiennent. J.-R. SIMON

Logo de SIMON
mardi 20 novembre 2007 à 17h22 - par  SIMON

Votre site est très bien fait, pour la teneur comme pour le graphisme. Aidez-nous à promouvoir la création et la diversité plutôt que la puissance et la domination. J.-R. SIMON

Logo de Lorenzo !!!
mardi 20 novembre 2007 à 13h57 - par  Lorenzo !!!

je viens de trouver un bon blog qui est un ptit peu relié a tout ça :
notre-politique.skyblog.com
allez voir !!!

Logo de kemp
dimanche 18 novembre 2007 à 08h08 - par  kemp

« Il est du devoir des riches, dans chaque cité, de pourvoir aux besoins des pauvres, comme il est du devoir du gouverneur d’obliger les riches à le faire, chaque fois que le montant de la zakât ne suffit pas à la nourriture, à l’habillement et au logement des indigents et des pauvres se trouvant dans la cité. »

Logo de SIMON
lundi 12 novembre 2007 à 18h04 - par  SIMON

Les étudiants de HEC ne sont pas censés obtenir gratuitement les règles que j’indique. J.R. SIMON

Logo de tizo
lundi 12 novembre 2007 à 02h31 - par  tizo

C’est drolement interessant comme article et j’en tire grandement profit !!!!

Merci

Logo de André Lebeuf
lundi 12 novembre 2007 à 01h38 - par  André Lebeuf

Cet article était tellement amusant que j’en parle sur mon blogue Riche avec Google (www.richeavecgoogle.com). J’écris plusieurs articles sur ma démarche pour devenir riche avec Google mais de temps à autres, j’agrémente mon texte avec des divagations et ce coup-ci j’ai été bien servi !

J’espère pouvoir vous compter parmis mes visiteurs et peut-être pouvoir recevoir vos commentaires...

Au plaisir,

André Lebeuf,
Millionaire en formation

www.richeavecgoogle.com

Site web : Riche avec Google
Logo de cikaone
mercredi 31 octobre 2007 à 02h50 - par  cikaone

Je pars dans le sud demain, je reviens dimanche soir. On en reparlera. Quand aux soit disants riches qui disent que la vie est dure, et que c’est un monde sans pitié, et bien achetez vous un cerveau avec votre argent. Vous devriez avoir honte de dire que la vie est difficile quand on a de l’argent. Ca reflete bien que vous etes à des milliers d’années lumières de la vie . Remarquez etre élévé par une nounou, c’est vrai que ça encourage pas à avoir une pair de c...... Vous vous dites riches, mais qui c’est donné du mal ? Vous ? .... ou la nounou. Bref, pour les gens sèrieux j’ai une réponse très sèrieuse, à très bientot.

Logo de cikaone
mercredi 31 octobre 2007 à 02h44 - par  cikaone

Je tiens à vous dire que je l’ai la solution !!!

vendredi 26 octobre 2007 à 14h17

on ne devient pas riche, on née riche ......

Logo de JP
vendredi 26 octobre 2007 à 14h04 - par  JP

TU ES RICHE PARCEQUE VIVANT

vendredi 26 octobre 2007 à 14h03

cher JP d’ou est née cette idée que les riches s’enrichissent sur le dos des autres, corriger moi si je me trompe mais il me semble que dans votre message c’est cette idée que vous exprimez par "collectivitee" personne n’empeche un employé maitrisant un savoir d’ouvrir sa propre entreprise dans ce secteur et, par la suite de faire travailler les gens, donc ce n’est pas s’enrichir sur le dos des autres que d’apporter un emploi à quelqun, libre à lui de signé ou non ??

Brèves

27 octobre 2014 - Travail le dimanche (communiqué transmis par J.R. Simon)

Le Premier Secrétaire du PS précise que les ministres ne sont toujours pas autorisés à raconter (...)

17 janvier 2010 - BREVE DE TROTTOIR

“Je crois au travail et je crois à la famille", a déclaré Nicolas Sarkozy à Cholet, le 6 (...)

29 mai 2009 - ATTENTION DANGER !

Depuis Santiago du Chili, Jean-Michel Hureau, notre correspondant permanent pour (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18