https://www.traditionrolex.com/18 POURQUOI JE SUIS CANDIDAT - La Gauche Cactus

POURQUOI JE SUIS CANDIDAT

Par Jean-Michel Hureau
samedi 31 mars 2007
par  Jean-Michel Hureau
popularité : 1%

Ah, pourtant, je m’étais bien promis, quand j’ai décidé de passer du rôle de spectateur à celui d’acteur en politique, de ne jamais briguer aucun mandat. Mais devant la kyrielle de candidatures, une quarantaine voici peu, je me suis dit pourquoi pas moi. Et ceci, d’autant plus, qu’il existe un rassemblement qui peine à se rassembler et qui a du mal à en trouver un.

Voici donc, en quelques mots, les avantages que pourrait représenter ma candidature :

En premier lieu, je suis totalement inconnu. Il n’est donc pas possible de m’attacher à une quelconque formation politique, de m’opposer des déclarations que j’aurais faites à la télévision ou dans les journaux puisqu’il n’y en a pas.

Ensuite, je n’ai aucune idée. D’aucuns me diront que je plagie Ségolène Royale. Non. C’est tout à fait différent puisque je me tais, alors qu’elle, quand elle parle raconte des idioties.

Par ailleurs, je n’ai strictement aucune expérience politique, ce qui revêt l’énorme avantage de convaincre facilement les électeurs que je ne pourrai que faire de la politique autrement.

De plus, comme je n’ai jamais eu de responsabilités, on ne peut pas m’imputer d’erreurs, de magouilles, de détournements de fonds, d’alliances politiques contre nature ou autres gamelles de ce genre.

Mon absence totale d’idéologie est un atout supplémentaire pour un large rassemblement puisque je ne peux, dans ces conditions, déplaire à personne à part, bien sûr, quelques mauvais coucheurs qui trouveront toujours quelque chose à redire.

Je n’ai absolument aucun aspect médiatique, je suis laid, je n’ai pas un joli sourire et je ne cherche pas à séduire, ce qui pourrait s’avérer déterminant pour les quelques 20 %, au moins, d’abstentionnistes qui en ont par-dessus les cheveux des politiques traditionnels.

Je n’ai pas fait Sciences Po, HEC, Normale Sup ou l’ENA et je n’ai jamais été nommé à aucune responsabilité au niveau de l’Etat.

Dans ces conditions, je me sens parfaitement indiqué pour porter les couleurs de l’Alternative Unitaire car l’ensemble des porte-paroles de ce rassemblement saura bien expliquer l’inutilité du premier Président de la VI ième République. Il conviendra, par contre, de bien choisir, le ou la Premier Ministre.


Commentaires

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18