https://www.traditionrolex.com/18 LES VRAIS FAUX SCOOPS DU CACTUS : 16 OCTOBRE 2011, UNE JOURNEE CHARGEE POUR LA PRESIDENTE - La Gauche Cactus

LES VRAIS FAUX SCOOPS DU CACTUS : 16 OCTOBRE 2011, UNE JOURNEE CHARGEE POUR LA PRESIDENTE

(Dépêche ANP ; pcc Sylvain Ethiré)
lundi 16 octobre 2006
par  Sylvain Ethiré
popularité : 1%

Journée chargée pour Ségolène Royal. La Présidente de la République l’a commencée ce matin au cœur du Poitou qui lui est cher en inaugurant la 10 000ème crèche ouverte depuis le début de son mandat. Chiffre symbolique, certes, mais aussi occasion de souligner une innovation : faute d’un nombre suffisant de bébés français, cette crèche accueillera en effet des bébés roumains. « Bel exemple » de coopération européenne, s’est exclamée notre présidente en cajolant avec sa simplicité coutumière l’un des charmants bambins, je suis fière que la France demeure à la pointe de l’innovation sociale ». Philippe de Villiers, député de Vendée, s’est montré réservé sur cette initiative, mais a bien voulu concéder à la Présidente qu’elle « avait eu le bon goût, malgré tout, de réserver cet équipement à des enfants européens et chrétiens ».

La journée s’est poursuivie à Paris avec l’inauguration de la place Tony Blair, anciennement place de la Concorde, en présence de l’ancien premier ministre britannique. « Vous avez beaucoup apporté à la gauche et à l’Europe, vous avez inspiré ma vision de la politique, a déclaré la Présidente, ajoutant, nous sommes ici dans la continuité : quel plus bel exemple de concorde, en effet, que l’Entente Cordiale qui lie nos deux pays. En prenant votre nom, cette place demeurera un symbole de la concorde ».

Fin de cet épuisant périple dans l’après-midi à Toulouse avec l’inauguration du Musée Airbus, installé dans les locaux de l’ancienne usine d’assemblage de cette réussite phare de l’aviation française. Le Président Poutine avait fait pour l’occasion le déplacement depuis Moscou, où les avions sont maintenant assemblés. Les deux dirigeants se sont félicités de ce bel exemple de coopération entre les deux pays. La fête a failli être gâchée lorsque d’anciens salariés de l’usine sont parvenus à s’approcher de la Présidente et l’on prise à partie au sujet des milliers d’emplois perdus dans la région. « C’est parce que je suis une femme que vous me parlez sur ce ton ?, a rétorqué Mme Royal. C’est votre syndicat qui vous manipule ? Ayez donc le courage de penser par vous-même, et dites vous que si vos enfants ont une place en crèche, c’est peut-être grâce à la femme, à la mère que je suis que vous le devez ».

Pendant ce temps, on apprenait qu’après avoir participé ces derniers successivement à l’occpation d’une conserverie de poissons menacée à Quimper, d’un centre d’appel téléphonique en grève à Aubusson, de la dernière usine de chaussures de Romans en liquidation judiciaire, Laurent Fabius, devenu pour tous les français « Laurent le Rouge » depuis qu’il ne quitte plus son bandana écarlate envisageait de rejoindre le campement installé sur le campus de Nanterre, après le dynamitage de l’Université décidé par Dominique Strauss-Kahn, ministre de l’Education nationale.


Commentaires

Logo de HIPHOP
dimanche 18 janvier 2009 à 05h30 - par  HIPHOP
Site web : HIPHOP

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18