https://www.traditionrolex.com/18 BAYROU/ROYAL : DEBAT ? NE MENTEZ PAS - La Gauche Cactus

BAYROU/ROYAL : DEBAT ? NE MENTEZ PAS

Par Marlène Dupraz
vendredi 27 avril 2007
par  Marlène Dupraz
popularité : 1%

Débat ? Ne mentez pas, c’est pour faire avaler une étrange dragée de mariage. Nous avons un barrage tout prêt fabriqué en la candidature de François Bayrou. Il faut avoir quitté ce monde pour apprendre à son retour que le parti Social Démocrate (socialiste) devienne le parti Démocratie Sociale (nouveau parti de Bayrou) avec son irrésistible charme de la bourgeoisie aristocratique. Pour peu que celle-ci se teinte de royauté, le tableau est achevé. La gauche de la gauche se rendra utile au renforcement du conservatisme. Elle s’était empressée, au lendemain du verdict des urnes, d’appeler à rallier le vaisseau royal sans s’interroger sur qu’elle allait en faire.

Que préférez-vous : être assassiné d’une balle sarkosienne dans la tête ou d’une injection létale ségolo-bayrouteur ?

Nous n’existons, ne vivons et ne possédons la faculté de penser et d’aimer que par procuration. Comme autrefois, avant 1789. Vive la reine, vive le roi, vive la sixième république ! Pauvre peuple de gauche. Se battre sur plusieurs générations et conserver ceux qui vous spolient et qui vous trahissent. M’enfin ! Ce n’est plus notre affaire, que Ségo et Sarko se débrouillent entre eux avec Bayrou. De l’alliance avec le prince Bayrou qui lui apporterait son actif de 19% de voix dont une bonne proportion ne lui appartient pas, Ségolène en a fait son affaire personnelle. Elle n’a eu aucune hésitation alors que le staff de campagne et les militants actifs n’ont même pas été consultés. Il faut croire que Bayrou avec la création de son nouveau parti "Démocratie Sociale" est, apparemment, bien plus démocrate de vouloir d’abord se référer à l’assemblée générale avant de se prononcer. Peut on en dire autant de Dame Royal avec ses Sociaux-Démocrates ? Si on n’aime pas l’homme, on peut néanmoins admirer sa probité et sa fermeté dans ce qui lui est essentiel et pour lequel, on a compris, les marchandages ne le surprendront pas à déroger. C’est aux présumés vainqueurs qui dépendent de lui de plier l’échine, je veux dire le programme, pour placer le sien au centre de leurs préoccupations. Le Prince ne veut pas de strapontin. Ce n’est pas à lui de porter la bible des idéologies qui ne sont pas les siennes, c’est à eux de s’exécuter fidèlement selon leur solennel serment public (le piège du débat) devant des millions de concitoyens. Serment qu’il veut entendre et voir enregistré dans l’histoire par la toute puissante institution médiatique qui s’appelle Télévision. L’occasion est unique dans une vie, Bayrou en est conscient et il veut, à défaut de victoire, en faire quelque chose : création d’un parti comme on enfante...Travailler à sa postérité. Laisser son nom gravé dans le marbre, gravé dans la chair des socialistes. Lui. Entrer dans l’histoire.

Qui sait ? Demain la France présidente se réveillera sans doute en pays Démocrate chrétien dans un grand lit de noces ! Avec les petits 2, 3, 4%, les gauches de la Gauche n’ont-ils pas autre chose à faire ? Les projets de la "Gauche-gauche" sont ils à mettre à la corbeille ? Ses boutiques vont-elles prendre congé jusqu’à la prochaine présidentielle ? Les chefs de partis s’en iront-ils pointer au chômage ?


Commentaires

Logo de インプラント
lundi 26 janvier 2009 à 04h00 - par  インプラント
Site web : インプラント

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18