Médias et dépendances : Lettre adressée à Frédéric Bonnaud (France inter)
par
popularité : 91%
Il l’avait bien dit qu’IL s’occuperait de la télé : je crois que dans la foulée, il a aussi mis Radio France dans la musette ! Qui IL ? Notre Président de la République, pardi ! Quand je dis "notre" ...
Ce que je constate, c’est que l’on applique à France-Télévision et Radio France, le procédé de désintégration du Service Public : Pour refiler un potentiel de bon rendement à des actionnaires, il faut commencer par vider ledit service public de moyens en personnels, indépendance et autres, pour assurer sa baisse d’efficacité et de qualité. Encouragé en sous-main par les adeptes de la Kommission de Bruxelles, il ne reste plus qu’à "externaliser", via des structures au dessus de tout soupçon qui confient nos intérêts à des grands groupes aux gentils actionnaires-mécènes.
Donc, lorsque une émission fonctionne bien parce que drôle, intelligente, impertinente, où l’on parle le français etc. et pire encore un peu engagée, il faut/on doit s’en débarrasser si l’on ne veut pas être passible de crime de lèse-majesté.
La tactique maison (... d’obéissance ?) commence par le changement d’horaire.
Incidences : • L’audience baisse • Les directions de chaîne peuvent alors dire "ça ne fonctionne plus, on supprime", et ainsi faire involontairement plaisir aux "forces occultes -le sont-elles vraiment ?-"
Résultat : • On a changé l’horaire de là-bas si j’y suis ; attendons la grille de rentrée pour savoir si l’émission existe encore, et si oui, dans quel coin du grenier des ondes on l’a remisée. • A France 2, on commence à instiller des appréciations sur le taux d’écoute de l’émission de Fréderic Taddeî, au nom de la fiabilité du fameux instrument de mesure MEDIAMETRIE • Et maintenant c’est vous ! lu hier dans l’Humanité. • Et par qui veut-on vous remplacer ? Par Yves Calvi ? ... j’aime beaucoup la musique de Gérard Calvi, j’aime moins celle du fiston. J’avais déjà remarqué dans C dans l’air que ses indignations étaient souvent à géométrie variable suivant le sujet traité : sujets généraux, très bien. Sujets politiques, nettement moins bien parce que nettement orientés à droite et bien appuyé par ses acolytes attitrés (même moi qui suis myope comme une taupe, je l’ai "vu" ! quand j’ai appris qu’il remplaçait la tendre Arlette Chabot, là, je n’ai plus eu aucun doute sur ce Monsieur.
Conclusion A chanter sur un air connu : les godillots sont de retour ... NON, je n’ai pas dit les cicognes ...sont de retour.
Bon courage Marif
Commentaires