https://www.traditionrolex.com/18 Médias et dépendances : Lettre adressée à Frédéric Bonnaud (France inter) - La Gauche Cactus

Médias et dépendances : Lettre adressée à Frédéric Bonnaud (France inter)

Par Marie-Françoise Lepetit
mardi 26 juin 2007
par  Marie-françoise lepetit - pseudo Marif
popularité : 1%

Il l’avait bien dit qu’IL s’occuperait de la télé : je crois que dans la foulée, il a aussi mis Radio France dans la musette ! Qui IL ? Notre Président de la République, pardi ! Quand je dis "notre" ...

Ce que je constate, c’est que l’on applique à France-Télévision et Radio France, le procédé de désintégration du Service Public : Pour refiler un potentiel de bon rendement à des actionnaires, il faut commencer par vider ledit service public de moyens en personnels, indépendance et autres, pour assurer sa baisse d’efficacité et de qualité. Encouragé en sous-main par les adeptes de la Kommission de Bruxelles, il ne reste plus qu’à "externaliser", via des structures au dessus de tout soupçon qui confient nos intérêts à des grands groupes aux gentils actionnaires-mécènes.

Donc, lorsque une émission fonctionne bien parce que drôle, intelligente, impertinente, où l’on parle le français etc. et pire encore un peu engagée, il faut/on doit s’en débarrasser si l’on ne veut pas être passible de crime de lèse-majesté.

La tactique maison (... d’obéissance ?) commence par le changement d’horaire.

Incidences : • L’audience baisse • Les directions de chaîne peuvent alors dire "ça ne fonctionne plus, on supprime", et ainsi faire involontairement plaisir aux "forces occultes -le sont-elles vraiment ?-"

Résultat : • On a changé l’horaire de là-bas si j’y suis ; attendons la grille de rentrée pour savoir si l’émission existe encore, et si oui, dans quel coin du grenier des ondes on l’a remisée. • A France 2, on commence à instiller des appréciations sur le taux d’écoute de l’émission de Fréderic Taddeî, au nom de la fiabilité du fameux instrument de mesure MEDIAMETRIE • Et maintenant c’est vous ! lu hier dans l’Humanité. • Et par qui veut-on vous remplacer ? Par Yves Calvi ? ... j’aime beaucoup la musique de Gérard Calvi, j’aime moins celle du fiston. J’avais déjà remarqué dans C dans l’air que ses indignations étaient souvent à géométrie variable suivant le sujet traité : sujets généraux, très bien. Sujets politiques, nettement moins bien parce que nettement orientés à droite et bien appuyé par ses acolytes attitrés (même moi qui suis myope comme une taupe, je l’ai "vu" ! quand j’ai appris qu’il remplaçait la tendre Arlette Chabot, là, je n’ai plus eu aucun doute sur ce Monsieur.

Conclusion A chanter sur un air connu : les godillots sont de retour ... NON, je n’ai pas dit les cicognes ...sont de retour.

Bon courage Marif


Commentaires

Logo de Pellarin François
mercredi 11 juillet 2007 à 12h27 - par  Pellarin François

Il est clair que toutes ces censures rappellent le facisme ;le bon peuple n’a pas besoin de culture,moins il en sait et mieux cela est.
La télé,les journeaux papiers,les radios...à quand internet ? Nous devons tous et toutes être mobiliséEs et le rester.Il faut s’attendre à des luttes difficiles car pour appliquer leur politique "Pétainiste"ils vont mettre le "paquet".À nous d’en faire autant et plus dans le sens contraire,tous et toutes ensemble !!!
F.Pellarin.

Logo de sz
mardi 10 juillet 2007 à 20h12 - par  sz

La référence aux années 40, les medias en général, france inter et France cu en collabos, je suis d’accord. Pas plus tard qu’hier soir je disais que j’avais trouvé un nom pour Fillon : Goebbels, le chef de la propagande si je ne m’abuse.
J’ai pétitionné pour Mermet au moment voulu ; il n’y a que lui qui résiste vraiment.

Logo de Cartouche
mardi 10 juillet 2007 à 12h02 - par  Cartouche

Certes, certes : Bonnaud est une victime logique de la "logique" dictatoriale de notre Louis-Napoléon "le Petit" contemporain : est-ce une surprise ? quand on entend ce qu’ils appellent "rédaction" sur F.Inter, on ne peut effectivement s’empêcher de faire le rapprochement avec le Radio-Paris des années ’40 (et ça ne date pas de mai 2007 : il suffit de se rappeler que les "journalistes" psalmodient le nom du petit président-dictateur des dizaines de fois par jour depuis des mois et des années, en réussissant le tour de force de ne jamais y accoler ses mauvaises actions - le tout entre deux faits divers bien choisis pour entretenir la peur et la haine, et qui tiennent lieu de "corps de l’information"... pour se rendre compte qu’il n’y a depuis bien longtemps pas plus d’info radiodiffusée que télévisée !).

Et il n’est que d’entendre le "médiateur" de cette même chaîne se comporter en "grand inquisiteur" quand il s’agit de taper sur les doigts de Mermet tout en défendant bec et ongles ce qu’il appelle "journalistes" de la chaîne - pour se rendre compte de la vertigineuse descente aux enfers de notre malheureux service public.

Cependant je ne peux oublier que le même Bonnaud ne se "formalisait" pas plus que ça l’an dernier de prendre la place de Mermet (j’avais même décidé de le boycotter, tellement ça m’avait énervée) : je constate que Mermet, lui, sait faire preuve de solidarité et... je signerai pour Bonnaud - pour le principe !!!!

A’ciao...

Logo de BOOMERANG OUTANG
lundi 9 juillet 2007 à 20h23 - par  BOOMERANG OUTANG

Bonnaud et sa bande de chouettes racailles reviendra, où que ce soit, sur je ne sais quel radio-Londres, et avant ou après que Schlessinger, l’empuanteur directeur de France-Inter, ait fini par se faire lui-même karchérisé pour rejoindre les poubelles audiovisuelles (c’est déjà fait quant à moi, je n’écoute plus cette station, de même que, durant la Seconde Guerre, les gens n’écoutaient pas radio-Paris-ment, radio-Paris est allemand.)

Lorsqu’on entend - par ailleurs, mais c’est les mêmes mauvaises vibrations - ce que dit Sarkozy quand il pense tout haut et qu’il pense trop, on comprend que les temps sont à la médiocrité crasseuse, à la soumission chienne, au mensonge crapoteux, à la complicité maffieuse, à la non-pensée clonée, aux infos dégeulis, au moralisme de punaises de sacristie de merde, à la partouze politique, et la flicarderie voyoutée, et alors, comme ça pendant cinq ans, dix, pourquoi pas, avec remontée des eaux d’égouts dont la télévision chazalisée se fait le receptacle doré pour serviteurs volontaires drukérisants.

Bonnaud et son humour à pics ne pouvait que dépalre aux valets de pique de cette société mortifère, formolisée, de même que Schnedermann ne pouvait finir que par être viré du bord... Alerte rouge :

LES MEDIAS, C’EST L’OCCUPATION... (Serge Daney)

Brèves

22 septembre 2011 - Manifeste contre le dépouillement de l’école

A lire voire signer sur http://ecole.depouillee.free.fr Nous, collectif contre le (...)

20 avril 2010 - NON AUX RETOURS FORCES VERS L’AFGHANISTAN

A la suite du démantèlement du camp principal de Calais, le 22 septembre dernier, où résidaient (...)

31 juillet 2009 - PETITION POUR L’HOPITAL PUBLIC, A SIGNER ET FAIRE SIGNER

la pétition de défense de l’hôpital public, à faire signer au plus grand nombre possible (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18